Seniors

Un mot d’ordre : bien vieillir, permettre à l’Homme d’être libre de ses mouvements.

Or, avec l’âge, l’ensemble des fonctions corporelles s’amenuise, ce qui favorise l’apparition d’incapacités.
De plus, la perception par les sens ainsi que la coordination des mouvements ont tendance à s’altérer. Ainsi, une personne vieillissante peut progressivement être privée de ses repères environnementaux, de la communication interpersonnelle et être exposée aux chutes, ce qui la contraint à la perte d’autonomie et à l’isolement, avec un retentissement non négligeable sur le plan psychologique et social.
La prise en charge ostéopathique précoce et régulière en association avec une activité physique d'entretien, et un régime alimentaire adapté, permet au sénior de garder sa mobilité en ayant une action sur la dimension physique et psychologique de manière durable.
Le traitement ostéopathique diminue fortement les douleurs ressenties sur le long terme, aide à garder tonicité et vitalité, et ainsi participe à l’amélioration de la qualité de vie.

Quand consulter ?

À titre préventif et conservatoire :

• bilan
  • entretenir la mobilité articulaire et musculaire sur pathologies chroniques
    (arthrose, arthrite, rhumatisme, broncho-pneumopathies chroniques, mauvaise circulation sanguine, etc…)
  • accompagnement de l’arrêt de l’activité professionnelle
  • avant le démarrage d’une activité sportive.
  • etc.

À titre curatif :

• douleurs (musculaires, articulaires, tendineuses, abdominales, etc…)
  • troubles digestifs
  • troubles du sommeil et baisse momentanée de la capacité intellectuelle.
  • en cas de chute, et de suites de chute qui ont nécessité une hospitalisation ou une intervention médicale
  • troubles ORL,
  • maux de tête…
  • etc.